Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AquaJM
AquaJM
Publicité
16 décembre 2007

Installation

Plusieurs changements ont été effectués pendant la re-mise en eau de mon aquarium :

- changement du néon (qui n'avait jamais été changé...) : JBL Solar 9000K

- changement de la pompe du filtre qui s'avérait insuffisante pour apporter assez d'oxygène à mon aquarium : Pompe New Jet 400

- mise en place d'une filtration efficace (céramique, grosse mousse, charbon, petite mousse, ouate)

- mise en place d'un sol adéquate pour des vraies plantes (1,5cm de sol nutritif + 3 cm de quartz noir)

Et surtout, ne pas hésiter à suivre les conseils d'un professionel et car l'intérêt de cette passion est d'en apprendre toujours sur ces biotopes. Personnellement, ne pas hésiter également à poser la même question à plusieurs animaleries avant de choisir celle qui sera assez compétente pour suivre l'évolution de votre aquarium et ainsi résoudre les problèmes au plus juste... Certains revendeurs ne cherchent qu'à vous vendre leurs produits sans pour autant donner une réponse personnalisée à votre besoin.

Mon animalerie (qui fait aussi pépiniériste) est située sur la zone commerciale de Quétigny (21), et je n'ai jamais vu de vendeurs aussi performants !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo mon fils pour ton site tu m'expliqueras comment faire pour en faire un pour mon club.<br /> Bravo <br /> Papa
Publicité